RÉSERVATIONS
Julie Chênevert
Coordonnatrice médiation culturelle et éducation
450 492-5514 poste 325
[email protected]
Une adresse courriel sera nécessaire pour les rencontres en mode virtuel.

La SODECT remercie la Ville de Terrebonne pour son soutien dans cette activité de médiation culturelle.

Des spectacles inspirés d’œuvres littéraires et la curiosité du public pour les étudier, ça donne l’activité de médiation Dans les mots de… Dix personnes, à la fois amateures d’art de la scène et de littérature, sont invitées à se rencontrer pour étudier les œuvres littéraires ayant inspiré des spectacles.

En raison des dernières décisions gouvernementales en matière de santé publique, nous ne sommes pas en mesure de préciser si l’activité Dans les mots de… aura lieu en mode présentiel ou virtuel. Il sera important au moment de votre inscription de laisser une adresse courriel à la coordonnatrice à la médiation pour qu’elle puisse vous faire parvenir un lien zoom éventuellement.

Date des rencontres et oeuvres étudées à venir pour l’hiver 2021

SPECTACLES CONCERNÉS
-> King Dave (Alexandre Goyette)
-> Rien d’autre que cette félicité (Nancy Houston)
-> Fred Pellerin
-> Quatuor Molinari et Catherine Pellerin (Les Fables de La Fontaine)

Les rencontres auront lieu en mode virtuel ou présentiel, en formule 5 à 7 et seront animées par Catherine Hurtubise*, fondatrice et directrice de la Lanterne, services éditoriaux.

Après leur inscription, les personnes pourront se procurer gratuitement les livres à étudier à la bibliothèque du Vieux-Terrebonne, sur l’Île-des-Moulins, en mentionnant simplement leur nom et leur participation à l’activité.

Catherine Hurtubise  Crédit photo Andréanne Lupien

*À propos de Catherine Hurtubise
Catherine Hurtubise, directrice de La Lanterne, services éditoriaux, a grandi dans le monde de l’édition et y cumule 18 années d’expérience. Bachelière en traduction et détentrice d’un DESS en édition professionnelle, elle a travaillé pour plusieurs revues québécoises ainsi que pour une maison d’édition littéraire bien connue. Elle a également été animatrice d’ateliers d’écriture et sur la publication. Depuis la création de La Lanterne, en 2016, elle propose ses services éditoriaux à une clientèle d’auteurs, de rédacteurs et d’entrepreneurs fondée sur une approche interrogative, bienveillante et constructive du texte.