RÉSERVATIONS
Médiation culturelle et éducation
450 492-5514
Une adresse courriel sera nécessaire pour les rencontres en mode virtuel.

La SODECT remercie la Ville de Terrebonne pour son soutien dans cette activité de médiation culturelle.

Des spectacles inspirés d’œuvres littéraires et la curiosité du public pour les étudier, ça donne l’activité de médiation Dans les mots de… Dix personnes, à la fois amateures d’art de la scène et de littérature, sont invitées à se rencontrer pour étudier les œuvres littéraires ayant inspiré des spectacles.

Les rencontres ont habituellement lieu en formule 5 à 7 et animées par Catherine Hurtubise*, fondatrice et directrice de la Lanterne, services éditoriaux.

Après leur inscription, les personnes pourront se procurer gratuitement les livres à étudier à la bibliothèque du Vieux-Terrebonne, sur l’Île-des-Moulins, en mentionnant simplement leur nom et leur participation à l’activité.

D’autres détails à venir

Catherine Hurtubise
Crédit photo Andréanne Lupien

*À propos de Catherine Hurtubise
Catherine Hurtubise, directrice de La Lanterne, services éditoriaux, a grandi dans le monde de l’édition et y cumule 18 années d’expérience. Bachelière en traduction et détentrice d’un DESS en édition professionnelle, elle a travaillé pour plusieurs revues québécoises ainsi que pour une maison d’édition littéraire bien connue. Elle a également été animatrice d’ateliers d’écriture et sur la publication. Depuis la création de La Lanterne, en 2016, elle propose ses services éditoriaux à une clientèle d’auteurs, de rédacteurs et d’entrepreneurs fondée sur une approche interrogative, bienveillante et constructive du texte.