Théâtre

*30 ans et moins | carte valide obligatoire

Créé en 1984, la pièce de théâtre Albertine en cinq temps de Michel Tremblay met en scène une femme de 70 ans qui, dans la chambre d’un CHSLD, ressasse ses souvenirs à différentes étapes de sa vie. À 30 ans, Albertine se doute déjà que l’immensité du ciel n’arrivera jamais à contenir sa rage de vivre…

Ce personnage d’Albertine, au fil du temps, représente l’archétype de la mère québécoise et catholique, du milieu ouvrier d’avant la révolution tranquille. Un demi-siècle après la Grande Noirceur, les femmes ont acquis des droits ; les mères et les familles ont changé, la religion s’est transformée et la culture a évolué. Et pourtant, malgré toute cette évolution, la rage d’Albertine demeure. Tant qu’à ça, le choix des lots et des existences sont-ils si différents pour les enfants d’Albertine que pour celle qui les a précédés?

Plaçant la femme entière en quête de liberté face à son expression profonde et face à sa relation avec une société hostile et étouffante qui l’a toujours tenue en cage, Albertine s’est imposée comme un choix incontournable pour le collectif de femmes dirigé par Nathalie Deschamps, metteure en scène et productrice.

Ce premier opéra en joual célébrera par le même fait les 80 ans du grand auteur et dramaturge Michel Tremblay. Six chanteuses et cinq musiciennes donneront vie à la création de cette musique envoûtante de Catherine Major sur le livret du Collectif de la Lune Rouge.

Production Les Productions du 10 avril · D’après la pièce Albertine en cinq temps de Michel Tremblay · Mise en scène Nathalie Deschamps · Musique originale Catherine Major · Distribution Catherine St-Arnaud, Chantal Dionne, Monique Pagé, Chantal Lambert, Marianne Lambert (sopranos) et Florence Bourget (mezzo-soprano) · Musiciennes Élise Poulin (haut bois – cor anglais), Mélanie Vaugeois (violon – alto), Annie Gadbois (violoncelle), Anaïs Vigeant (contrebasse) et Marie-Claude Roy (piano)

*30 ans et moins = 30 $ (quantité limitée)

Je m’abonne au Théâtre

Mise en vente

Nouvel abonnement Théâtre
Lundi 9 mai à 10 h
Tout public

Samedi 21 mai à 10 h

Salle

Salle Desjardins
866 rue St-Pierre
Terrebonne   J6W 1E5

Le volet Théâtre vous est présenté par :

RÉSEAU OVATION D’ACHAT EN LIGNE

Des frais de service de 3 $ par billet seront ajoutés.

JE SUIS MEMBRE FLEX
Connexion à mon compte
ou appelez au 450-492-4777 ou 1-866-404-4777

Je désire devenir membre FLEX

CONTINUER SANS CARTE FLEX
Achat en ligne Réseau Ovation

Revenir sur le site du Théâtre du Vieux-Terrebonne
ou appelez au 450-492-4777 ou 1-866-404-4777
***
AUTRES ABONNEMENTS – disponibles uniquement à la billetterie du TVT
RÉSERVATIONS DE GROUPES – contactez Dolorès Bogle au 450-492-6513