Coral Egan
Travelogue - sur les traces de Joni Mitchell — Chanson
Joni Mitchell est une artiste unique et intemporelle. Non seulement a-t-elle une carrière qui s’étend sur un demi-siècle, mais chacun de ses albums est un monde à part entière.
Une formation constituée de la crème des musiciens québécois, à savoir Coral Egan (voix), Yannick Rieu (saxophone) et Daniel Thouin (piano) accompagnés de Rick Haworth (guitare électrique), Rémi-Jean Leblanc (basse), Miles Dupire-Gagnon (percussions, voix), Robbie Kuster (batterie) et Zachary Boileau (guitare acoustique) proposent ici un survol de son oeuvre où le jazz, la folk et la pop se côtoient de façon originale et pertinente.
On peut s’attendre à une relecture très personnelle des River, Big Yellow Taxi et autres Coyote, mais fortement ancrée dans l’esprit d’ouverture musicale qui caractérise le répertoire de Joni Mitchell. Les chansons deviennent ainsi un terrain de jeu propice à l’improvisation et à l’interprétation. Une rétrospective qui ne donne pas dans la nostalgie, mais qui s’inscrit indubitablement dans le présent.