Théâtre

Dans cette comédie, on suit Jihane, une immigrante marocaine dans la quarantaine qui peine à se trouver un emploi. Musulmane non voilée, elle se rend compte qu’elle est souvent considérée comme une minorité pas assez « visible » pour que les compagnies l’engagent en s’achetant une bonne conscience d’avoir dans leurs employés une immigrante. En dernier recours, elle décide de porter le voile pour passer une entrevue et se fait engager dans une compagnie de marketing. Le président de la compagnie, sans filtre et en peine d’amour, en vient à vouloir utiliser le talent de Jihane et ses techniques de marketing pour reconquérir son ancien amant. Tandis que ce dernier, entrepreneur dans le vent, tente de se sauver du naufrage alors qu’il a commis un impair dans une entrevue télévisée.

Tout comme dans sa précédente pièce Comment je suis devenu musulman, l’auteur s’attaque à des thèmes forts et sensibles. Des thèmes comme celui de la définition qui est faite de chaque personne selon sa culture son sexe, son âge et de tous les préjugés en découlant. Mais surtout, il aborde une réflexion autour de notre « image » plus ou moins contrôlée, devenue si forte avec la multiplication des réseaux sociaux.

Production Simoniaques Théâtre • Texte et mise en scène Simon Boudreault • Distribution Houda Rihani, Éloi Archam Baudoin, Catherine Ruel, Alexandre Daneau et Louis-Olivier Mauffette

 

Je m’abonne au Théâtre

Salle

Salle Desjardins
866 rue St-Pierre
Terrebonne   J6W 1E5

Le volet Théâtre vous est présenté par :

RÉSEAU OVATION D’ACHAT EN LIGNE

Des frais de service de 3 $ par billet seront ajoutés.

JE SUIS MEMBRE FLEX
Connexion à mon compte
ou appelez au 450-492-4777 ou 1-866-404-4777

Je désire devenir membre FLEX

CONTINUER SANS CARTE FLEX
Achat en ligne Réseau Ovation

Revenir sur le site du Théâtre du Vieux-Terrebonne
ou appelez au 450-492-4777 ou 1-866-404-4777
***
AUTRES ABONNEMENTS – disponibles uniquement à la billetterie du TVT
RÉSERVATIONS DE GROUPES – contactez Dolorès Bogle au 450-492-6513