Théâtre

*30 ans et moins | carte valide obligatoire

Comédie dramatique
Les Sorties du TNM

« Les gens bien portants sont des malades qui s’ignorent. » – Jules Romains
Médecins tout-puissants et patients gémissants! Urgences débordées et hôpitaux débordants! Listes d’attente et listériose! La Santé avec un grand S nous rend malade!  Et si notre obsession de la santé était fabriquée pour nous empêcher de rêver à d’autres révolutions? Entre en scène le docteur Knock : compétent comme un stéthoscope, rationnel comme une radiographie et escroc comme tout zélote. Ce personnage fascinant, créé en 1923 par l’auteur Jules Romains et rendu célèbre par le grand Louis Jouvet, est l’ahurissant moteur d’une des comédies les plus férocement drôles du XXe siècle.

La Guerre de quatorze et la grippe espagnole ne sont plus que de mauvais souvenirs à St-Maurice, petite ville tranquille d’une France qui retrouve sa douceur de vivre. Le vieux docteur Parpalaid en profite pour vendre sa clinique à un inconnu, le docteur Knock, qui réalise avec horreur que la clientèle de son prédécesseur est pratiquement inexistante… Qu’à cela ne tienne, le défi n’en sera que plus grand. Et voilà Knock qui enrégimente les personnes-clés de la ville pour réaliser son grand projet : l’avènement de l’Âge Médical!

Production Théâtre du Nouveau Monde
Texte Jules Romains
Mise en scène Daniel Brière
Distribution Evelyne de la Chenelière, Marie-Thérèse Fortin, Pierre Lebeau, Didier Lucien, Alexis Martin et Sylvie Moreau

Salle

Vous êtes maintenant redirigé sur le Réseau Ovation pour l'achat en ligne de vos billets de spectacle.

Des frais de service de 3 $ par billet seront ajoutés.

Achat en ligne Réseau Ovation

Revenir sur le site du Théâtre du Vieux-Terrebonne
ou appelez au 450 492-4777 ou 1 866 404-4777

* Veuillez noter que les ABONNEMENTS du Théâtre du Vieux-Terrebonne sont uniquement disponibles à la billetterie du théâtre et non via le Réseau Ovation. L'achat peut s'effectuer en personne ou par téléphone au TVT.

Pour les GROUPES, communiquez avec Dolorès Bogle au 450 492-4777 ou au 1 866 404-4777.