Théâtre

*30 ans et moins | carte valide obligatoire

Drame

« 40 ans plus tard, les fées sont plus assoiffées que jamais! »
Trois femmes puissantes, trois figures symboliques prennent vie et chair sur scène pour nous raconter leur destin cruel avec une langue poétique et féroce.

Il y a Marie, la mère, qui déprime et qui se confie à sa voisine Madeleine, fille de joie, abattue par le mépris. Entre elles se dresse le chagrin de la Vierge Marie, immobilisée dans sa statue. Solidaires, elles dénoncent leur situation suffocante par un humour mordant. Prisonnière politique du patriarcat, chacune veut faire éclater le carcan du rôle qu’on lui a imposé comme seule possibilité de vie, pour enfin goûter à la liberté.

La pièce a fait éclat dans notre patrimoine théâtral. Il faut songer qu’il y a 40 ans, la première du spectacle était accueillie par des pancartes et des manifestations des jeunes catholiques, ainsi que par la censure du Conseil des arts de Montréal. Sophie Clément était de la distribution originale et revient mettre en scène cette oeuvre nécessaire et urgente. Incarnée par une nouvelle génération d’actrices, cette passation féministe solidaire montre que si les époques changent, les interdits demeurent, et que prendre la parole sur scène est un acte courageux.

Production Théâtre du Rideau Vert Texte Denise Boucher
Mise en scène Sophie Clément
Distribution Bénédicte Décary, Caroline Lavigne et Pascale Montreuil

Restez après la pièce et échangez avec les trois comédiennes…
Après la représentation, participez à une rencontre animée d’une quinzaine de minutes. Posez vos questions et partagez vos impressions avec Bénédicte Décary, Caroline Lavigne et Pascale Montreuil. Pour que votre expérience soit complète et mémorable!

Salle

Salle Desjardins
866 rue St-Pierre
Terrebonne   J6W 1E5

Vous êtes maintenant redirigé sur le Réseau Ovation pour l'achat en ligne de vos billets de spectacle.

Des frais de service de 3 $ par billet seront ajoutés.

Achat en ligne Réseau Ovation

Revenir sur le site du Théâtre du Vieux-Terrebonne
ou appelez au 450 492-4777 ou 1 866 404-4777

* Veuillez noter que les ABONNEMENTS du Théâtre du Vieux-Terrebonne sont uniquement disponibles à la billetterie du théâtre et non via le Réseau Ovation. L'achat peut s'effectuer en personne ou par téléphone au TVT.

Pour les GROUPES, communiquez avec Dolorès Bogle au 450 492-4777 ou au 1 866 404-4777.