Again — Chanson

Le légendaire groupe Men Without Hats fera paraître le 24 septembre Again (Part 1), un EP de cinq chansons comprenant des reprises de The Tragically Hip, Lou Reed, The Rolling Stones et Mott The Hoople, ainsi qu’une toute nouvelle version de l’immortelle « The Safety Dance », réinventé sous le titre de « No Friends of Mine ».

Again (Part 1) marque le début d’une nouvelle phase de la carrière de Men Without Hats, suivant l’intronisation de « The Safety Dance » et « Pop Goes the World » au Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens en 2020. Avec les membres fondateurs Ivan et Colin Doroschuk maintenant rejoints à temps plein par le guitariste Sho Murray, le groupe a enregistré Again (Part 1) – ainsi que l’album de compositions originales Again (Part 2) à paraître bientôt – pendant la seconde moitié de 2020 dans leur studio sur l’île de Vancouver où les frères Doroschuk habitent depuis plus de 20 ans, depuis leur déménagement de leur ville natale de Montréal. La décision de faire un EP de reprises visait à offrir un aperçu de certains des artistes (peut-être improbables) qui sont des favoris de longue date de Men Without Hats.

Bien que Again (Part 1) soit un retour dans le passé, le processus d’enregistrement a une fois de plus démontré que Men Without Hats reste à la fine pointe de la technologie, tout comme les Doroschuks l’étaient au début des années 1980. Cela fait partie de ce qui a aidé le groupe à surmonter toutes les tendances musicales au point où « The Safety Dance » est maintenant l’une des chansons les plus reconnaissables au monde. Elle a été utilisée dans d’innombrables campagnes publicitaires et a été interprété par Jimmy Fallon et The Roots lors du spécial One World: Together at Home en 2020. Plus récemment, la chanteuse/compositrice Angel Olsen a fait sa propre version sur son EP Aisles.

« Enregistrer ce disque a été une expérience presque magique. Nous avons monté notre propre studio dans une maison au sommet des montagnes surplombant l’océan Pacifique sur l’île de Vancouver et avons passé sept mois dans un isolement total à faire de la musique du lever au coucher du soleil, avec seulement une famille de 13 paons comme compagnie. Certaines des chansons sont nouvelles, certaines ont été écrites au cours des 10 dernières années sur la route, faisant des démos à l’arrière du bus de tournée, et certaines ont été écrites dans les années 80 et n’ont jamais été enregistrées jusqu’à présent. Le nouvel album est une bonne fenêtre sur la situation actuelle du groupe après s’être reformé en 2010, et c’est un excellent aperçu des choses à venir », a déclaré le chanteur Ivan Doroschuk.

Again (Part 1) est la première sortie du groupe sur Sonic Envy, le label créé par Brian Hetherman, vétéran de l’industrie musicale canadienne dont la société sœur Cerberus gère également Men Without Hats. Les détails de la tournée 2022 seront annoncés sous peu.

Salle

Salle Desjardins
866 rue St-Pierre
Terrebonne   J6W 1E5

Le volet Chanson vous est présenté par :

RÉSEAU OVATION D’ACHAT EN LIGNE

Des frais de service de 3 $ par billet seront ajoutés.

JE SUIS MEMBRE FLEX
Connexion à mon compte
ou appelez au 450-492-4777 ou 1-866-404-4777

Je désire devenir membre FLEX

CONTINUER SANS CARTE FLEX
Achat en ligne Réseau Ovation

Revenir sur le site du Théâtre du Vieux-Terrebonne
ou appelez au 450-492-4777 ou 1-866-404-4777
***
AUTRES ABONNEMENTS – disponibles uniquement à la billetterie du TVT
RÉSERVATIONS DE GROUPES – contactez Dolorès Bogle au 450-492-6513