Extérieur TVT

En temps de COVID-19

Est-ce que la billetterie du TVT est ouverte?

La billetterie du TVT a rouvert ses lignes téléphoniques depuis le 26 août. Vous pourrez joindre l’équipe du lundi au jeudi entre 10 h et 16 h. Les guichets demeurent fermés physiquement jusqu’à nouvel ordre dans le but de respecter les directives gouvernementales en matière de santé publique. Nous suivons de très près l’évolution des mesures progressives de déconfinement et nous ne manquerons pas d’en tenir notre clientèle informée. Le personnel de la billetterie est disponible pour effectuer les transactions des spectacles affectés par la pandémie. Tous les détenteurs de billets seront contactés. Il faut cependant s’attendre à des délais importants, vu l’énorme quantité de transactions à effectuer.

Comment et quand vais-je savoir si mon spectacle est annulé ou reporté?

Depuis le début du confinement, les choses évoluent chaque semaine, voire chaque jour. Pour l’instant, nous concentrons tous nos efforts pour reporter la majorité des spectacles qui devaient avoir lieu entre le 12 mars et le 31 août, mais aussi les dates des artistes qui ont décidé de repousser leur tournée. Actuellement, l’équipe de la billetterie contacte tous les détenteurs de billets, soit par courriel, soit par téléphone, pour connaître leurs intentions et procéder aux transactions nécessaires de report, remboursement, don ou échange avec des chèques-cadeaux. Si vous n’avez pas encore été contacté.e, soyez patient.e, il s’agit pour nous de contacter des centaines de personnes, mais soyez assuré.e que nous faisons tout notre possible.

Enfin, une liste est maintenue à jour quotidiennement sur notre site Internet, n’hésitez pas à la consulter.

Consulter la liste des spectacles reportés ou annulés en raison de la COVID-19

Quand est-ce que le TVT va rouvrir?

Malheureusement, nous ne pouvons vous donner aucune date précise. Dès que nous serons fixés, nous mettrons tout en œuvre pour organiser un retour sécuritaire de nos activités, tant pour notre clientèle que pour notre personnel.

Peut-on acheter des billets pour la saison 2020-2021?

Oui, tout à fait, il est possible de se procurer les nouveautés et supplémentaires rendues disponibles avant le confinement, mais seulement en ligne, sur le présent site.

Rechercher un événement

Qu’est-il prévu pour le reste de la saison 2020-2021?

Pour l’instant, nous suivons les directives gouvernementales et nous ne pouvons malheureusement pas nous prononcer sur des dates de disponibilité et de mise en vente des nouveaux spectacles et supplémentaires que nous avions prévu vous offrir dès cet automne. La date du 31 août qui a été avancée pour une reprise possible des activités dépend de beaucoup de facteurs, indépendants de notre volonté. Néanmoins, soyez assuré.e que nous tiendrons notre clientèle au courant dès que nous en saurons plus. Si ce n’est pas déjà votre cas, inscrivez-vous à notre infolettre, c’est un excellent moyen de recevoir des informations importantes et de premier ordre.

Quand auront lieu les réabonnements et les nouveaux abonnements?

Malheureusement, ceux-ci ne sont pas possibles pour l’instant. Nous suivons la situation de près et nous vous informerons de la suite des choses dès que possible.

 

En temps normal

Comment peut-on acheter des billets?

En personne 

  • À la billetterie du TVT, située au 866, rue Saint-Pierre dans le Vieux-Terrebonne.
  • Au Moulinet, situé dans le Moulin neuf sur l’Île-des-Moulins, les soirs de représentations.

Au téléphone
450 492-4777 | 1 866 404-4777

Consulter l’horaire de la billetterie

En ligne
Sur le présent site Internet (frais supplémentaires de 3 $ par billet acheté).

Rechercher un événement

Quels sont les moyens de paiement disponibles?

Vous pouvez régler en argent comptant, par cartes de crédit Visa et MasterCard et par carte de débit Interac.

Quelles sont les heures d’ouverture de la billetterie?

Horaire régulier
Lundi au vendredi – 10 h à 17 h
Soirs de spectacle – 10 h à 20 h

Samedi – 12 h à 17 h
Soirs de spectacle – 12 h à 20 h

Dimanche – 12 h à 17 h
Soirs de spectacle – 12 h à 19 h 30

Horaire estival (du 1er juin au 31 août)
Tous les jours – 10 h à 17 h
Soirs de spectacle – 10 h à 20 h

Pourquoi certains billets se vendent-ils très rapidement?

C’est principalement parce que le spectacle est très populaire et que le public est à l’affût des dates de mise en vente. Il n’hésite pas à privilégier la vente en ligne qui peut se faire à toute heure. On peut l’expliquer aussi par le fait que les abonnés et les membres bénéficient d’une prévente de 48 heures sur toutes les nouvelles dates.

Découvrir comment s’abonner ou devenir membre

Comment peut-on se faire rembourser des billets?

En temps normal,  les billets de spectacle ne sont ni remboursables ni échangeables. En cas d’annulation de spectacle, vous serez remboursé.e. En cas de spectacle reporté, si la nouvelle date de spectacle ne vous convient pas, vous serez également remboursé.e.

Est-ce qu’il y a du stationnement près du TVT?

Oui, absolument. Vous pouvez profiter de plusieurs stationnements gratuits à proximité du Théâtre du Vieux-Terrebonne et de l’Île-des-Moulins : tout d’abord, au pied du théâtre et de l’île, ensuite à 5 minutes à pied, le Collège Saint-Sacrement offre 500 places (901, rue Saint-Louis). Enfin, les stationnements de l’Église Saint-Louis de France, de l’Hôtel de ville ou celui situé au coin des rues Saint-Pierre et Sainte-Marie sont à votre disposition.

Quels sont les services offerts sur place?

Vestiaire
Le TVT met à votre disposition un vestiaire au prix de 2 $ pour la durée de votre représentation. Il est ouvert une heure avant le spectacle.

Bar
Un service de bar vous est offert au Foyer Tergel à l’étage du théâtre, avant le spectacle et à l’entracte lorsqu’il y en a un de prévu au programme. Il est cependant interdit d’apporter votre consommation, alcoolisée ou non, dans la salle, lorsque le spectacle débute ou reprend.

Au Moulinet, le service de bar est proposé avant, pendant et à l’entracte du spectacle.

Restaurant
L’Aparté, bistro situé dans le bâtiment du théâtre, peut vous accueillir le jour de votre représentation. Cependant, il est nécessaire de s’adresser directement à l’établissement en appelant au 450 492-2239.
Nous vous invitons à consulter leur site web.

Sinon, un grand nombre de restaurants peuvent vous ouvrir leur porte dans le Vieux-Terrebonne, tout près du théâtre.
Consulter la liste des restaurants sur notre page de la région

Le TVT est-il équipé adéquatement pour les personnes à mobilité réduite et pour les personnes malentendantes?

La salle Desjardins et la salle du Moulinet sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Un.e préposé.e à la salle de spectacle vous accueillera, puis vous dirigera vers votre place et s’assurera de votre confort.

La salle Desjardins est aussi équipée d’un système de syntonisation permettant aux personnes malentendantes de capter le signal du spectacle en réglant leur baladeur numérique sur la fréquence 98,5 FM. Les personnes qui désirent profiter de ce service doivent apporter leur propre baladeur numérique ou encore en emprunter un sur place. De plus, si vous n’avez pas de casque d’écoute, le TVT en met dorénavant à votre disposition au coût de 7 $. Dans tous les cas, nous vous demandons de nous informer de votre situation à l’avance, pour nous aider à mieux vous assister.

Comment récupérer un objet perdu au théâtre?

Le soir même, vous pouvez vous adresser aux employés de salle ou de billetterie présents sur place. Sinon, vous pouvez toujours nous appeler aux heures d’ouverture de la billetterie ou nous écrire à l’adresse courriel [email protected]. Décrivez-nous l’objet avec précision et indiquez-nous vos coordonnées pour que nous puissions vous informer du résultat de nos recherches.

Comment s’abonner à votre infolettre?

De deux manières différentes et très simples.

En nous écrivant à [email protected] ou en indiquant votre adresse courriel, juste ici en bas de cette page ou tout à la fin de notre page d’accueil, dans la section « Abonnez-vous à notre infolettre ». Les deux mêmes procédures s’appliquent dans le cas où vous ne recevez plus l’infolettre et que vous voulez continuer à être informé.e de toutes nos nouveautés.