La SODECT, toujours en action!

Louise Martin

Malgré la pandémie et les mesures sanitaires qui sont imposées, nos équipes s’activent pour poursuivre notre mission.

Paradoxalement, nos charges de travail ont augmenté sans que des résultats concrets se rendent aux citoyens pour toutes les raisons que nous connaissons.

Idéer, créer, planifier et programmer. Réviser toutes nos façons de faire.  Avoir des projets que nous ne pouvons réaliser, qui ne peuvent se rendre à vous. Annuler, faire le deuil et recommencer, rédiger des demandes de subvention, rendre des comptes à nos partenaires privés et publics. Faire autrement, virer vers le numérique.

On y arrive, mais le chemin est long et l’offre est grande!

Ne pas pouvoir vous réunir, vous rassembler, vous présenter nos coups de cœur. Votre absence se fait sentir et agit sur notre motivation à servir. L’absence des artistes, des visiteurs, des spectateurs, nous amène à chercher notre sens. Le sens de notre mission.

L’année 2020 a été un point tournant vers de nouvelles réalités, des nouvelles façons de faire pour vous rejoindre, de vivre collectivement et individuellement notre vie culturelle. En 2021, nous travaillons à planifier des activités culturelles d’une année de transition et à planifier la relance qui s’annonce longue à venir. Nous sommes là, et serons là pour vous accompagner de façon sécuritaire dans la fréquentation de nos lieux et de nos événements des prochains mois, des prochaines années.

Vous nous manquez et nous avons hâte de vous revoir!