Les Immortels
Jeudi 17 octobre 2019 à 20 h

Les Immortels, c’est le regroupement de cinq artistes de grand talent (Philippe Berghella, Julie Massicotte, Martin Giroux, Rita Tabbakh et David Thibault) qui reprennent les chansons intemporelles de nos idoles. De Gilbert Bécaud à Dalida en passant par Édith Piaf, Joe Dassin et Johnny Hallyday, découvrez ou redécouvrez les classiques indémodables qui ont marqué les années 40, 50 et 60. Une soirée qui vous fera chanter,  taper des mains et qui vous ramènera, le temps d’une soirée, dans les belles années!

Le mois d’octobre annonce le retour des petites laines, des épices d’automne, des couleurs dans les arbres, bref tous ces signes qu’on tente d’ignorer pour profiter jusqu’au bout de l’été qui s’achève. On range le mobilier extérieur dans le cabanon, on protège nos arbres et arbustes contre la lourdeur de la neige qui approche, on cuisine de bons plats réconfortants  et on fait des conserves afin de faire des réserves pour l’hiver qui frappe à nos portes.  C’est aussi un des meilleurs moments pour passer une soirée inoubliable, confortablement assis au Théâtre, pour y voir son artiste préféré ou pour y découvrir des artistes qui nous étaient jusqu’ici inconnus. Voici 5 spectacles à ne pas manquer au mois d’octobre dans la salle Desjardins du TVT.

Marie-Nicole Lemieux
Dimanche 20 octobre 2019 à 15 h

Quelle meilleure manière de passer un dimanche après-midi que d’écouter la voix d’opéra angélique de Marie-Nicole Lemieux? L’artiste vous interprétera douze poèmes de Charles Baudelaire (tirés du recueil Les fleurs du mal) sur la musique de Carpentier, Fauré, Chausson, Debussy et plusieurs autres. À ses côtés, Raymond Cloutier, qu’on a pu apercevoir dans Les Hauts et les Bas de Sophie Paquin et Mémoires vives, incarnera le poète racontant sa vie et récitant quelques textes. Les deux artistes seront également accompagnés du pianiste Daniel Blumenthal. Une merveilleuse façon de découvrir cette chanteuse aux multiples prix et ce poète des Paradis artificiels.

Corneille – Parce qu’on s’aime
Vendredi 18 octobre 2019 à 20 h

Corneille a commencé la musique lorsqu’il était très jeune, mais ce n’est qu’en 2002 que nous le découvrons avec sa chanson Parce qu’on vient de loin. Réel succès, il décide par la suite de partir en France pour y poursuivre sa carrière. De retour au Québec, il part en tournée avec son nouvel album Parce qu’on s’aime, proposant un retour aux sources. Mais ne vous inquiétez pas, il présentera tout de même ses classiques tels que Parce qu’on vient de loin, Seul au monde et Avec classe. Une soirée pour redécouvrir cet artiste qui a fait ses débuts chez nous.

Mario Jean
Aller de l’avant
Mercredi 16 octobre 2019 à 20 h

Après 1 500 représentations et plus d’un million de billets vendus, on ne peut pas dire que Mario Jean est un artiste à découvrir. Il nous présente par contre son nouveau spectacle Aller de l’avant. C’est avec beaucoup de doigté qu’il parle de l’intelligence et de la bêtise  humaine, des joies et des peines de vieillir, de la surconsommation, de la télévision, de la publicité et plusieurs autres sujets.  Alors une soirée de rires à pleins poumons, ça vous dit?

Une colonie
Ciné TVT
Lundi 21 octobre 2019 à 19 h 30

Après une fin de semaine à cueillir des pommes, découper des citrouilles, préparer les repas de la semaine et courir les magasins pour dénicher les costumes d’Halloween, quoi de mieux qu’une pause au cinéma? Pour 7 $ seulement, ou 4 $ si vous êtes un membre FLEX ou un abonné, venez découvrir le film Une colonie de Geneviève Dulude-De Celles. Voyez la jeune Émilie Bierre (Les beaux malaises), Irlande Côté (La recrue) et Jacob Whiteduck-Lavoie (District 31, saison 3)  dans ce drame québécois qui raconte l’histoire de Mylia qui quitte son confort à la  campagne pour entrer au secondaire, où elle tâchera de trouver sa place. Une histoire touchante où l’enfance innocente fait place aux tumultes de l’adolescence.