Que de belles coïncidences réunies au TVT pour vous faire passer une charmante soirée « collés-serrés » à l’occasion de la Saint-Valentin! Voici plusieurs suggestions.

Évidemment, il faut parler du spectacle Marjo D’Amour qui aura lieu le 14 février même dans la salle Desjardins avec nos deux plus grandes rockeuses québécoises, Marjo et France D’Amour. Quel bonheur de voir ces deux femmes exceptionnelles et accomplies, réunies sur scène pour la première fois, livrer avec cœur et émotion des mégasuccès que tous pourront chanter à tue-tête! Si vous préférez une soirée plus douce, offrez-lui du Frédéric Chopin, l’un des plus grands compositeurs de musique de la période romantique. Le 16 février, le violoncelliste Stéphane Tétreault et la pianiste Marie-Ève Scarfone interpréteront l’opus 65, le dernier publié du vivant du compositeur. Et pourquoi pas une soirée au son de la guitare classique. Elle sera dans tous ses états le 1er mars avec les six guitaristes virtuoses de Montréal Guitare Trio & California Guitar Trio. Entre compositions originales et reprises de David Bowie, Radiohead ou Ennio Morricone, l’ensemble vous prépare tout un événement.

Comme vous le voyez, ils seront plusieurs à vous parler d’amour dans les prochains jours au TVT. Prenez L’Anamour, l’hommage de la comédienne-interprète Laetitia Isambert à Françoise Hardy, l’une des grandes amoureuses de la chanson française. Le 22 février au Moulinet, elle proposera un spectacle mêlant musique et jeu où vous apprendrez à mieux connaître l’interprète française, icône des années 60. Puis, le 23 février, préparez-vous à l’événement Une Carmen pour tout le Québec! Quoi de mieux pour célébrer l’amour que d’assister à la projection du célèbre opéra, filmé par Charles Binamé à l’Opéra de Montréal. Retrouvez cette héroïne intemporelle vous clamer haut et fort : « si tu ne m’aimes pas, je t’aime, mais si je t’aime, si je t’aime, prends garde à toi! »

Mesdames et mesdemoiselles, laissez-vous parler d’amour par de grands interprètes masculins : Alex Nevsky débarque le 7 mars avec son plus récent album, rafraîchissant et varié, dont les textes parlent du sentiment amoureux et invitent à prendre son temps. Les quatre complices de Tocadéo seront là pour vous le 21 mars et couvriront 5 décennies de grandes chansons. Ils sauront vous toucher, vous faire rire, pleurer et rêver, notamment grâce à la richesse de leur voix et des harmonies vocales. Enfin, dernière suggestion, mais pas la moindre. Le 28 mars prochain, le spectacle Amsterdam vous transportera à Bruxelles en 1947 et donnera vie aux personnages des plus grandes chansons de Jacques Brel. Jeff, Clara, Madeleine, Fanette, Mathilde, ils seront tous là. Évidemment, il sera question d’amour, mais aussi de quête, de loyauté et d’ambition, le tout en musique, en poésie et en humour.

Laissez-vous parler d’amour en chanson et en musique, c’est la plus belle manière de le célébrer.