Un prix prestigieux pour la SODECT
Le Conseil Québécois de la Musique lui remet un prix Opus de Diffuseur pluridisciplinaire de l’année
La Société de développement culturel de Terrebonne (SODECT) a été honorée par le Conseil Québécois de la Musique (CQM) pour sa programmation 2019 et son audace à programmer de la musique de concert, jazz et traditionnelle.
C’est le 19 janvier dernier qu’avait lieu le gala du CQM et plusieurs prix Opus ont été remis, notamment celui du diffuseur pluridisciplinaire, qui a été décerné à la Société de développement culturel de Terrebonne (SODECT). Le prix souligne ses efforts et son audace dans la programmation et la diffusion de musique de concert, traditionnelle et jazz.
Rappelons que pour sa saison 2019, la SODECT avait reçu une douzaine de spectacles en jazz et musique du monde tels que Jesse Cook, Jordan Officer, Misses Satchmo, Rachel Therrien, Taurey Butler ou Dominique Fils-Aimé, ainsi qu’une dizaine de concerts de musique tels que l’Orchestre de chambre I Musici de Montréal, Marie-Nicole Lemieux ou Alexandra Stréliski. À noter également, le festival Les Rendez-vous des Tannants pendant lequel les 4 à 11 ans ont pu assister à divers programmes de musique. Et enfin, le Grand concert en plein air en été, organisé sur l’Île-des-Moulins et qui recevait La Sinfonia de Lanaudière dans un hommage à la chanson française et aux Beatles.
Louise Martin, directrice générale et artistique de la SODECT, est très heureuse de ce prix : « À Terrebonne, nous sommes vraiment choyés : notre public est fidèle, toujours prêt à nous suivre dans l’aventure et les artistes veulent tous nous présenter leurs plus beaux projets. Nous sommes vraiment honorés de recevoir ce prix, c’est l’aboutissement d’un travail de chaque jour à développer des expériences culturelles et artistiques de qualité et de plus en plus diversifiées. »