Carotté
Chanson
SPECTACLE DEBOUT
Enfant terrible de La Bottine Souriante, Carotté propose une étonnante recette à base de compositions originales et de standards du terroir québécois à la sauce punk-rock. Une veillée improbable entre La Bolduc et les Sex Pistols à laquelle la formation convie les spectateurs. La parution de son premier album Punklore et Trashition en 2015 permet à Carotté de multiplier les prestations, des fêtes de villages aux grands festivals (FrancoFolies de Montréal, Festival d’été de Québec, Festival de la Chanson de Tadoussac… ), séduisant un public de plus en plus large.
Épousant le dicton « C’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures soupes », Carotté use de la même recette pour son nouvel opus intitulé Dansons donc un quadrille avant de passer au cash, qui mélange évidemment trad et punk.
Profitez de leur passage au Moulinet, juste avant leur départ pour l’Olympia de Paris. Voici ce qu’en disent les Français :
« Un mélange explosif, endiablé, festif, ça m’a fait un bien fou. » – Le petit Bleu
« Leur deuxième album (…) est une de leurs récoltes les plus fructueuses : les chansons désinvoltes et drôles nous réchauffent les pieds dès les premières notes. » – Francofans
« Le mélange folk punk opère, une galette bien jouissive. » – Longueur d’Ondes
EN PREMIÈRE PARTIE
Les Shirley