Salles Desjardins

656 places assises

Plan de salle

Salle chaleureuse érigée en forme de « chaudron » offrant une vue maximale de la scène peu importe la place occupée. Le parterre, divisé en deux parties, offre 441 places tandis que le balcon dispose de 215 places. De plus, l’enceinte dispose de quatre loggias pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes avec petit salon privé attenant.

À cinq reprises, la salle Desjardins a été récompensée par l’ADISQ pour la qualité de son accueil et de ses installations techniques, soit en 1992, 2012, 2013, 2014 et 2016, dans la catégorie Salle de spectacle de l’année.

Services adaptés

La salle de spectacle est accessible aux personnes à mobilité réduite. Un(e) préposé(e) à la salle de spectacle vous accueillera, puis vous dirigera vers votre place et s’assurera de votre confort.

La salle Desjardins est équipée d’un système de syntonisation permettant aux personnes malentendantes de capter le signal du spectacle en réglant leur baladeur numérique sur la fréquence 98,5 FM. Les spectateurs qui désirent profiter de ce service doivent apporter leur propre baladeur numérique ou encore en emprunter un sur place. De plus, si vous n’avez pas de casque d’écoute, le TVT en met dorénavant à votre disposition au coût de 7 $. Dans tous les cas, nous vous demandons de nous informer de votre situation à l’avance.

Le Moulinet

116 places assises ou 200 places debout
Au Moulin neuf, Île-des-Moulins

Pour présenter son volet « Le Moulinet », le Théâtre du Vieux-Terrebonne investit l’Île-des-Moulins et son Moulin neuf. Dans ce magnifique bâtiment historique, le TVT mixe vieilles pierres et poutres de bois centenaires à une programmation moderne, riche et hétéroclite. Elle tisse un lien entre les traditions, les héritages du passé et l’offre culturelle de l’avenir. Véritable concentré de découvertes et d’intimité, toutes disciplines confondues, Le Moulinet présente tout autant les artistes de demain, que ceux, plus connus, à la recherche d’un contact plus étroit avec le public, dans une petite salle de type cabaret.

Ils sont tous passés par le Moulinet…
Patrice Michaud, Alex Nevsky, Voivod, Kandle, Philippe Brach, Paul Piché, Nanette Workman, Marjo, Sally Folk, Simon Leblanc, Jean-Thomas Jobin, Safia Nolin, Klô Pelgag, Dan Bigras, Mara Tremblay, Lisa Leblanc, Joe Bocan, Jordan Officer, Karen Young, Émile Proulx-Cloutier, Les Sœurs Boulay, Claire Pelletier, Dawn Tyler Watson, Ingrid St-Pierre, Yves Lambert, Antoine Graton, Ian Kelly, Cœur de pirate, France D’Amour, The Lost Fingers et tant d’autres.

Bar sur place.

Grands partenaires

Partenaires en série