On en jase
Certains spectacles ou films ont la capacité d’émouvoir, de troubler, de remuer des émotions insoupçonnées et aussi, de nous faire réfléchir. C’est pourquoi l’équipe du TVT a sélectionné une série de représentations, toutes disciplines confondues, et vous accompagnera lors d’échanges avec des artistes et professionnels de la scène, vers une réflexion approfondie autour d’une œuvre ou d’un sujet.
Surveillez notre porte-voix!
Il identifie les représentations de notre programmation qui font partie de cette initiative et qui invitent à la discussion.
Ciné TVT
Que l’on soit cinéphile ou simplement amateur de bon cinéma, les œuvres cinématographiques nous portent à nous questionner sur notre passé, notre futur et bien entendu, sur notre présent. Nous voulons entendre vos réflexions et idées suscitées par notre cinéma québécois. Joignez votre voix à celle de Nadine Asswad, passionnée de cinéma, et de ses invités spéciaux lors de discussions après la projection de films sélectionnés.
À propos de Nadine Asswad
Les arts vivants, le cinéma et la littérature ont toujours été au cœur des intérêts de Nadine Asswad. Nadine a obtenu une maîtrise en études cinématographiques à l’Université Concordia de Montréal et un baccalauréat en études littéraires à l’UQAM.
L'art et la parole et théâtre
William Shakespeare disait : « Le théâtre a pour objet le miroir de la nature, de montrer à la vertu ses propres traits, à l’infamie sa propre image, et au temps sa forme et ses traits dans la personnification du passé. » Après les représentations, les discussions seront animées par Stéphanie Blais, comédienne, animatrice et enseignante en art dramatique.
Crédit photo Annie Ethier
À propos de Stéphanie Blais
Stéphanie Blais est diplômée de l’école de Théâtre Professionnel du Collège Lionel-Groulx (1998). Elle est aussi détentrice d’une maîtrise en enseignement des arts de l’UQAM. Depuis plusieurs années, elle concilie les métiers de comédienne, d’enseignante et de médiatrice culturelle. Elle anime les rencontres avec le public du volet théâtre du TVT depuis maintenant 3 ans.