Jeune public

Danse
1ère à 5e secondaire — 60 min.

On plonge dans les méandres de la psyché humaine pour révéler l’enchevêtrement des sensations et les contradictions subtiles de nos inconscients – individuels et collectifs – face à l’enfermement, la cohabitation et l’isolement. Un dialogue dynamique entre la culture hip-hop et la danse contemporaine.

C’est notamment la réplique, « L’enfer, c’est les autres », de la pièce de théâtre de Jean-Paul Sartre, Huit Clos, qui a lancé le processus créatif où la chorégraphe et six interprètes sondent la complexité des relations humaines, et la profonde ambivalence des coexistences. Contraints de vivre ensemble, de faire groupe, les individus, les corps, naviguent entre la tentation de la solitude et la menace des conflits. Avec une physicalité brute et précise, Alexandra combine subtilement les tensions dramatiques, l’humour sombre, le sens de l’absurde et la force de l’espérance. Dans le courant existentialiste du XXe siècle, l’être humain se définit par ses gestes et ses non-gestes; Sartre traite de la question du rapport à autrui – l’intersubjectivité. La création de In-Ward explore les concepts de différenciation, de double conscience, de collectivité et surtout d’intersubjectivité. Sommes-nous capables de percevoir et de comprendre l’expérience des autres sans les préjugés de notre propre expérience subjective?

Pour In-Ward, Alexandra « Spicey » Landé est entourée d’une formidable équipe composée notamment de 6 interprètes de talent, de la chorégraphe Anne Plamondon comme conseillère artistique principale, et du renommé compositeur et producteur de Hip-Hop, Shash’U, complice depuis les débuts et remarquable à la conception sonore (djshashu.com).

Chorégraphe et directrice artistique Alexandra « Spicey » Landé
Interprètes Ja James « Jigsaw » Britton Johnson, Christina « Hurricane Tina » Paquette, Nindy « Banks » Pierre-Louis, Elie-Anne « Rawss » Ross, Mukoma-K « JStyle » Nshinga et Jaleesa « Tealeaf » Coligny
Coproduction Compagnie de danse Ebnfloh et CCOVCentre de création O Vertigo
ebnfloh.com

Mise en vente

En vente dès maintenant

TARIFS SPÉCIAUX ET ABONNEMENT
Disponibles pour CPE, garderies et écoles

Informations et réservations
Jessica Candie | 450 492-6540 | [email protected]

Salle

Le volet Jeune public vous est présenté par :

            

Vous êtes maintenant redirigé sur le Réseau Ovation pour l'achat en ligne de vos billets de spectacle.

Des frais de service de 3 $ par billet seront ajoutés.

Achat en ligne Réseau Ovation

Revenir sur le site du Théâtre du Vieux-Terrebonne
ou appelez au 450 492-4777 ou 1 866 404-4777

* Veuillez noter que les ABONNEMENTS du Théâtre du Vieux-Terrebonne sont uniquement disponibles à la billetterie du théâtre et non via le Réseau Ovation. L'achat peut s'effectuer en personne ou par téléphone au TVT.

Pour les GROUPES, communiquez avec Dolorès Bogle au 450 492-4777 ou au 1 866 404-4777.