Des places libérées après l’annonce de l’assouplissement des mesures sanitaires pour les salles de spectacles
L’heure est à la réjouissance au TVT après des mois d’un immense casse-tête pour le service de billetterie. Après plus de 400 représentations reportées ou annulées au gré des décisions gouvernementales et un record de 9 reports pour le seul spectacle de Lise Dion, voici une bonne nouvelle.
En effet, depuis le 25 juin, les autorités sanitaires n’imposent plus une distanciation de 1,5 mètre circulaire, mais plutôt latérale. Voici l’extrait officiel du nouveau règlement gouvernemental : « La distanciation de 1,5 m entre les sièges des personnes qui ne résident pas à une même adresse pourra dorénavant être calculée latéralement, ce qui permettra d’augmenter le nombre de spectateurs. Ainsi, il ne sera plus nécessaire de libérer un espace de 1,5 m devant et derrière les personnes. »
Des places seront donc ajoutées à toutes les représentations déjà à l’affiche ou à venir en 2021. Une occasion en or pour le public de se procurer des billets et d’assister enfin à des spectacles qu’il ne lui avait pas été permis de voir, faute de places. À commencer par l’immense succès estival Broue, de retour dès le 12 août pour une vingtaine de représentations, ainsi que trois supplémentaires en 2022. Le TVT compte bien à ce moment-là être en mesure de proposer une salle au maximum de sa capacité. À suivre!